top of page

Cranachan aux poires et crème de marron

Le 25 janvier c'est Burns Night, une célébration de la vie et de l'œuvre du poète écossais Robert Burns. 📜🔥 Au menu ? Du haggis, un bon verre de whisky et en dessert, c’est le cranachan qui est à l’honneur.


Traditionnellement, ce dessert écossais associé avoine toastés, crème fouettée, miel, whisky, et fruits rouges. 🍓 Voici notre version de saison, avec des poires caramélisées, de la crème de marron et un crumble à l'avoine.



image de cranachan poires, creme fouettée et crème de marron, crumble

RECETTE DU CRANACHAN


1. Commence par réaliser le crumble : mélange 100g de farine, 65g de flocons d'avoine, 80g de beurre doux, 80g de sucre cassonade et 2g de fleur de sel. Emietter sur une plaque avec du papier sulfurisé et cuire au four environ 15-20min à 180°. Laisse refroidir.


2. Ensuite, poêle des morceaux de poires avec un peu de beurre et de sucre jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et caramélisées. (Ajoute un petit peu de whisky pour le twist écossais, mais c'est secret, chut! 🤫)


3. Mélange de la crème fouettée avec un peu de miel, et de la crème de marron.


4. Pour le montage, commence par une cuillère de crumble dans le fond, les poires, une bonne couche de crème, encore quelques morceaux de poires, saupoudre généreusement de crumble d'avoine. Répète jusqu'à remplir ton joli verre.


5. Un petit coup au frigo et that's it ! Simple, gourmand, un dessert digne d'un poète !


Alors, prêt à célébrer Burns Night à la manière Very French Beans ? 🎉🍐🌰🍯


📸 N'oublie pas de partager ta création en utilisant le hashtag #VFBurnsNight. On a hâte de voir ton chef-d'œuvre!


Happy Burns Night ! 🥳🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

bottom of page