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Porridge (vraiment bon) !

🥣 PIMP ton porridge 🇬🇧 pour le World Porridge Day !


Testé et approuvé pendant nos courtes vies à Londres, il ne fait pas vraiment partie du breakfast préféré des français... Et c'est dommage car :

1️⃣ C'est vraiment TROP bon

2️⃣ c'est plein de fibres pour faciliter le transit intestinal

3️⃣ c'est plein de glucides lents qui te permettent de tenir jusqu'au déj 💪


Pour 1 bol de porridge

• 100ml de lait végétal (ou 50/50 de lait de vache et eau)

• 30g de flocons d'avoine

• 1 pincée de sel

• 2 pincées d'épices de ton choix ((cannelle, vanille, cardamome, chaï, pain d'épices, cacao...).


⭐️ TOPPINGS

• 1 cuillère de purée d'oléagineux pure (beurre de cacahuète, beurre d'amande...)

• 1 fruit de saison en petits morceaux

• 1 petite poignée de fruits secs (noix, graines, chia, baies de goji, amandes, noisettes...)

• Pour les becs sucrés : 1 filet de sirop d'érable, sirop d'agave ou de miel, quelques pépites de chocolat.



Méthode


Dans une casserole, porte 100 ml de lait végétal (ou 50/50 lait de vache et eau) à ébullition.


Sur feu doux, verse 30g de flocons d’avoine, ajoute une pincée de sel et 2 pincées d'épices de ton choix (cannelle, vanille, cardamome, chaï, pain d'épices, cacao...).


Laisse mijoter à découvert pendant 3 à 5 minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retire du feu et laisse tiédir.


Mets le porridge dans ton bol, ajoute des toppings et ENJOY !



Quelques idées 👇


La version pimpée de Mimo : épices chaï, bananes et dattes, noix de cajou.


La version pimpée de Manda : cannelle, beurre de cacahuète, pommes, amandes et pépites de chocolat.



📷 Partage nous des photos de ton porridge sur instagram !

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