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Porridge (vraiment bon) !

đŸ„Ł PIMP ton porridge 🇬🇧 pour le World Porridge Day !


Testé et approuvé pendant nos courtes vies à Londres, il ne fait pas vraiment partie du breakfast préféré des français... Et c'est dommage car :

1ïžâƒŁ C'est vraiment TROP bon

2ïžâƒŁ c'est plein de fibres pour faciliter le transit intestinal

3ïžâƒŁ c'est plein de glucides lents qui te permettent de tenir jusqu'au dĂ©j đŸ’Ș


Pour 1 bol de porridge

‱ 100ml de lait vĂ©gĂ©tal (ou 50/50 de lait de vache et eau)

‱ 30g de flocons d'avoine

‱ 1 pincĂ©e de sel

‱ 2 pincĂ©es d'Ă©pices de ton choix ((cannelle, vanille, cardamome, chaĂŻ, pain d'Ă©pices, cacao...).


⭐ TOPPINGS

‱ 1 cuillĂšre de purĂ©e d'olĂ©agineux pure (beurre de cacahuĂšte, beurre d'amande...)

‱ 1 fruit de saison en petits morceaux

‱ 1 petite poignĂ©e de fruits secs (noix, graines, chia, baies de goji, amandes, noisettes...)

‱ Pour les becs sucrĂ©s : 1 filet de sirop d'Ă©rable, sirop d'agave ou de miel, quelques pĂ©pites de chocolat.



MĂ©thode


Dans une casserole, porte 100 ml de lait végétal (ou 50/50 lait de vache et eau) à ébullition.


Sur feu doux, verse 30g de flocons d’avoine, ajoute une pincĂ©e de sel et 2 pincĂ©es d'Ă©pices de ton choix (cannelle, vanille, cardamome, chaĂŻ, pain d'Ă©pices, cacao...).


Laisse mijoter Ă  dĂ©couvert pendant 3 Ă  5 minutes en remuant rĂ©guliĂšrement jusqu’à ce que le mĂ©lange Ă©paississe. Retire du feu et laisse tiĂ©dir.


Mets le porridge dans ton bol, ajoute des toppings et ENJOY !



Quelques idĂ©es 👇


La version pimpée de Mimo : épices chaï, bananes et dattes, noix de cajou.


La version pimpée de Manda : cannelle, beurre de cacahuÚte, pommes, amandes et pépites de chocolat.



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